Vol et handicap

Qui n’a jamais rêvé d’aller tutoyer les nuages et accompagner les oiseaux au dessus de notre magnifique région. Encore plus sans doute lorsque l’on est privé de mobilité.


Nous avons la possibilité grâce à notre chariot biplace, de pouvoir emmener un passager même si celui-ci souffre d’un handicap dit lourd. En effet, une personne en fauteuil roulant peut facilement s’installer à bord. Le passager étant assis à l’avant et la machine dépourvue de carénage, il suffit de glisser de l’un vers l’autre. Cette manœuvre ne m’est pas étrangère, (fauteuil-voiture avec un proche) et je saurai accompagner la personne dans de bonnes conditions. Les pieds du passager, valide ou non, repose sur des cales pieds et au besoin peuvent être immobilisés. Quand au buste, il est parfaitement maintenu au fond du siège, et sécurisé par un harnais comprenant deux bretelles verticales ainsi qu’une ceinture ventrale. Au besoin, les bras peuvent également être immobilisés. Dans le cas où la personne a l’usage normal de ses bras et de ses mains, celle-ci pourra même envisager le pack initiation au pilotage décrit à la rubrique service.


Notre école est associée à une action spécifique envers les personnes souffrant de la SEP et un partenariat est en cours d’élaboration afin de permettre à ces personnes de découvrir le vol en paramoteur. C’est également une bonne façon de lutter contre la maladie.


Soyez certains que nous ferons le maximum pour vous permettre l’accès à cette activité au même titre que les personnes valides, et de profiter à votre tour du bonheur et de toutes les sensations merveilleuses que procure le vol doux et calme de cette machine.


Ne pouvant pas passer en revue tous les types de handicap, n’hésitez pas à vous renseigner et nous poser toutes les questions qui vous sembleront nécessaires.


Offrez-vous des ailes !

L’accès à la plateforme est prévu pour les personnes à mobilité réduite

Ecole affilée FFPLUM